Le Ternaire : signes cardinaux, fixes, mutables

Chacun des 12 signes peut être subdivisé dans ce que l’on appelle le Ternaire : cardinal, fixe et mutable (chaque partie contient 4 signes).

Le Cardinal : les signes cardinaux vont débuter une saison, ils vont donner une impulsion, être une source de création. On y retrouve le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne (un moyen pour les retenir : BCBC).

Le fixe : les signes fixes sont les signes de milieu de saison, ils vont représenter la concrétisation et la réalisation à terme de ce qui a été commencé dans le signe précédent (signe cardinal). On y retrouve le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau (pour les retenir : se rappeler des initiales TLSV).

Le mutable : ce sont les signes qui vont faire la liaison entre la saison actuelle et la future saison. Ils préparent donc le terrain pour changer « d’environnement » et ont une grande capacité d’adaptation. On y retrouve les 4 derniers signes : Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.

Chaque élément du ternaire contient les 4 éléments feu, terre, air eau. Dans le signe Cardinal par exemple, il n’est donc pas possible d’avoir 2 signes appartenant au même élément Feu.

Si vous avez aimé ce contenu, vous pouvez décider de le partager :)

Publications similaires

Laisser un commentaire